Article paru sur la Nouvelle République le 03/03/2011
Educateur territorial à la Ville de Poitiers où il gère des installations sportives, Jean-Marie Villeminey (56 ans) entraîne également l'équipe de football féminine des Trois-Cités.
Cet ancien joueur professionnel à l'AS Nancy Lorraine en compagnie d'un certain Michel Platini, étoile montante, a rejoint la Vienne en 1977. Depuis, il n'a plus quitté les alentours du stade Rébeilleau. Récit. « Je sortais de deux prêts dans les clubs de Chaumont et d'Epinal quand le Stade Poitevin m'a contacté. Il voulait remonter en Ligue 2 à l'époque.
'' Je ne regrette rien ''
Même si j'avais un diplôme de serrurier - ferronnier d'art obtenu au lycée technique de Nancy pour répondre à une demande de mes parents, je n'avais jamais bossé jusque-là. On ne pensait qu'à jouer au foot.
Quand je suis arrivé à Poitiers (il avait 22 ans), je suis rentré à la Ville où j'ai travaillé aux Bois de Saint-Pierre avant de passer des concours pour monter les échelons. A l'origine, je pensais rester deux ou trois ans ici mais c'est là que j'ai rencontré ma future épouse. Au début, j'ai même refusé une proposition de Rouen qui opérait en Ligue 2. Ce sont les aléas de la vie et je ne regrette rien. Platini ? Ça reste un copain même si on se voit moins souvent avec les fonctions qu'il occupe. Ce qui est sûr, on va se revoir le 12 juin pour le jubilé d'Olivier Rouyer. »
Bravo à Jean-Marie pour sa carrière. Espérons qu'elle se prolonge le plus longtemps possible aux 3 Cités.