Bienvenue sur le site de l'Entente Sportive Des Trois Cités


Historique du Club

Historique du Club

L'Entente sportive des Trois Cités Poitiers est un club de football français basé à Poitiers et fondé en 1970. Il tire son nom des cités Saint-Cyprien, du Clos Gaultier et des Sables, construites et aménagées dans les années 50 et 60 au sud de la ville de Poitiers, pour former l'actuel quartier des Trois-Cités.

Ce club de quartier doit, en partie, sa notoriété à sa section féminine. En effet, l'équipe poitevine des Trois Cités atteint pour la première fois de leur histoire la Division 1 en 1985, après avoir joué quinze ans au niveau régional de la Ligue du Centre-Ouest. Le club se maintient durant trois saisons à ce niveau avant de plonger dans les divisions régionales jusqu’à son retour en seconde division. Les années 2000 sont cependant difficile pour le club qui descend petit à petit jusqu'à la Division d'Honneur en 2010. Le club réagi rapidement en remontant directement en Division 2 dès la saison suivante. L'équipe fanion du club, entrainée par Jean-Marie Villeminey, participe à nouveau au championnat de seconde division lors de la saison 2011-2012. Il s'en suit à nouveau une descente en troisième division puis au niveau régional. Actuellement, l'équipe féminine évolue en Division d'Honneur au sein de la Ligue du Centre-Ouest de football au stade Jean-Luc Gaboreau de Poitiers.

L'équipe masculine du club qui n'a jamais réussi à percer au niveau national, évolue tout de même au niveau régional en Promotion de Ligue, au sein de la ligue du Centre-Ouest de football, à ce jour.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter