ECHOS DES STADES PETIT DERBY DES U13

2019-2020
News
ECHOS DES STADES PETIT DERBY DES U13

Publié il y a 1 mois par

ECHOS DES STADES  PETIT DERBY DES U13

Les U13 masculins de Poitiers 3 Cités en D1 se sont déplacés à Buxerolles, ce samedi 14 décembre, pour un match sur le synthétique du stade André Messy. A l’issue de ce derby, les deux équipes se sont séparées dos à dos, trois buts partout. C’est un joli coup pour Poitiers 3 Cités face à un adversaire redoutable.

Nadège Raboisson a convoqué les joueurs suivants : Banfa Diaby, Basekou Fofana, Nasime Bacar, Karamoko Camara, Hereba Kaba, Toura Tamaté, Sellou Diaby, Younès Attou, Kalvine Saïdou, Balamini Dasama, Christopheur Kisso, Sanoussy Cissé. Un autre match s’est joué sur la moitié du synthétique de Buxerolles. Le ciel a été gris, mais cela n’a pas outre mesure dérangé les spectateurs des deux matchs.

Poitiers 3 Cités a mal entamé le match. Car dès la 10è seconde, Buxerolles a marqué un but. En outre l’arrière central poitevin faisant mal la passe à son latéral, un attaquant buxerollois n’a pas eu de difficulté à Banfa Diaby. Poitiers 3 Cités s’est ressaisi surtout dans la construction du jeu. Toutefois, il y’a eu un manque d’agressivité dans la récupération du ballon. Puis à la 25è minute, Sellou Diaby lancé en profondeur a lobé le gardien adverse et égalisé. A la mi-temps, le score est resté à un but partout.

A la reprise, Poitiers 3 Cités a tenu les bases arrières, autant physiquement que défensivement. Cependant par une mauvaise relance, un autre cadeau a été offert à Buxerolles marquant son deuxième but. A la 20è minute de la seconde mi-temps, le coup franc de Karamoko Camara plaçant le ballon entre le gardien et la barre transversale a permis l’égalisation.

Vers la 52è minute, Buxerolles a pris l’avantage en marquant un 3è but, par manque de concentration et de combativité des Poitevins. Après, ils n’ont pas pourtant relâché les Poitevins. Car 3 minutes avant la fin du match, Sellou Diaby contrôlant le ballon de la poitrine a enchaîné par une frappe pied gauche, catapultant le ballon au fond des filets. Les Poitevins ont comme eu le goût de miel à Buxerolles. Ils ont voulu marquer un autre but, mais sans succès. Pendant ce temps, Banfa Diaby le gardien poitevin tant adulé dans les deux camps, a continué avec ses parades spectaculaires pour faire échec à Buxerolles.

En fin de compte, c’est un derby bien mérité pour Poitiers 3 Cités qui s’est battu jusqu’au bout. Nadège Raboisson a tenu de remercier tous ses jeunes joueurs, pour leur combativité et de n’avoir rien lâcché.

17 Décembre 2019

Nadège RABOISSON GOUDEAU

Gaspard NTSIKA


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter